Actualités

Actualités

Avec le passage à l’heure d’hiver et pour sensibiliser les cyclistes à la nécessité d’être bien visibles dès la nuit tombée, l’opération Tous vélo-actifs lance un concours photos original. Entre le 5 novembre et le 5 décembre, envoyez-nous une photo de vous et de votre vélo éclairés.

Ce concours s’adresse à toute personne physique habitant ou travaillant en Wallonie et qui effectue ses déplacements domicile-travail à vélo. Il n’est pas nécessaire de travailler pour une entreprise bénéficiant du soutien de l’opération Tous vélo-actifs pour pouvoir participer au concours « Brillez de mille feux ».

La photo doit répondre au thème de l’éclairage actif et/ou passif du cycliste et/ou de son vélo (une seule photo par personne sera acceptée).

Dès le 5 novembre, il sera possible de publier votre photo sur cette page. Une fois validée(s), les internautes auront ensuite l’opportunité de voter pour leur(s) photo(s) préférée(s).

Celui qui aura posté la photo la plus plébiscitée par les internautes, recevra un chèque cadeau d’une valeur de 500 € à valoir à la Maison du Tourisme de l’Est de la Belgique pour un séjour à vélo dans cette belle région de Wallonie.

Le gagnant sera averti personnellement par e-mail et verra sa photo publiée aussi sur la page Facebook et le compte Twitter de « Tous vélo-actifs ».

Par ailleurs, tous les participants recevront un bon de réduction de 10% sur le matériel d’éclairage ou les équipements de visibilité dans toutes les boutiques de Pro Velo en Wallonie (pas valable à Bruxelles).

Ce concours photos vient renforcer et prolonger la campagne éclairage du GRACQ qui se tient, en Wallonie, jusqu’au 9 novembre : www.gracq.org/actualites-du-gracq/eclairez-vous-be-bright

Télécharger l’affiche au format PDF

Article 1 – ORGANISATEURS

La Cellule mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (ci-après la société organisatrice) dont le siège social est situé à 1300 Wavre, 3 Chemin du Stocquoy, organise avec le Service public de Wallonie, du 5 novembre au 5 décembre 2018, un concours gratuit intitulé « Brillez de mille feux ! », selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Article 2 - OBJECTIFS

« Brillez de mille feux » est un concours photos mettant l’accent sur la nécessité, pour les cyclistes, d’être bien visibles à la nuit tombée.

Article 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est accessible à toute personne physique habitant ou travaillant en Wallonie et qui effectue ses déplacements domicile-travail à vélo.

Il n’est pas nécessaire de travailler pour une entreprise bénéficiant du soutien de l’opération Tous vélo-actifs pour pouvoir participer au concours « Brillez de mille feux !».

Article 4 – MODALITES DE PARTICIPATION

Le concours se déroule du 5 novembre au 5 décembre 2018.

Les participants sont invités à se prendre en photo avec leur vélo en mode « éclairage » et à envoyer cette photo via un formulaire en ligne accessible sur le site de Tous vélo-actifs (http://www.veloactif.be).

Après acceptation par le modérateur, la photo est publiée sur le site de Tous vélo-actifs. Nous insistons sur le fait que la photo doit répondre au thème de l’éclairage actif et/ou passif du cycliste et/ou de son vélo.

Une seule photo par personne sera acceptée.

Les internautes ont ensuite l’opportunité de voter pour leur(s) photo(s) préférée(s). Toutefois, ils ne pourront accorder leur vote qu’une seule fois par photo.

Article 5 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Le gagnant du concours sera celui dont la photo aura recueilli le plus de votes valables sur le site web de « Tous vélo-actifs ».

Le gagnant sera averti personnellement par e-mail et verra sa photo publiée aussi sur la page Facebook et le compte Twitter de « Tous vélo-actifs ».

Article 6 – DOTATION

Le cycliste dont la photo aura récolté le plus de votes valables sur le site web de « Tous vélo-actifs » recevra un bon cadeau d’une valeur de 500 € pour un séjour à vélo à organiser via l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique (080 22 76 64).

En recevant ce prix, le cycliste accepte de voir son nom publié sur les réseaux sociaux de l’opération Tous vélo-actifs.

Par ailleurs, tous les participants au concours, c’est-à-dire ceux qui auront valablement téléchargé sur le site de « Tous vélo-actifs » une photo répondant au thème de la campagne et qui auront vu leur photo publiée après examen par le modérateur du site, recevront un e-mail leur indiquant comment obtenir une réduction de 10 % dans toutes les boutiques Pro Velo de Wallonie sur le matériel d’éclairage ou les équipements de visibilité.

Article 7 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

Article 8 – RESPECT DE LA VIE PRIVEE

L’UWE s’engage à respecter la législation sur la protection de la vie privée en vigueur en Belgique, en l’occurrence la Loi du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995. Les informations et données à caractère personnel qui seront collectées lors de l’inscription au concours « Brillez de 1000 feux !» figureront dans un fichier pour une utilisation interne et de direct mailing à l’occasion d’autres actions similaires de promotion des déplacements domicile-travail à vélo.

La photo gagnante pourra être utilisée par l’opération Tous vélo-actifs et la Wallonie dans ses campagnes de sensibilisation à l’utilisation du vélo.

Les participants ont le droit de consulter leurs données dans le fichier élaboré pour l’occasion par la Cellule Mobilité de l’UWE afin de vérifier les informations encodées et peuvent, s’ils le souhaitent, corriger ou se faire supprimer de la liste en prenant contact avec l’UWE via l’adresse mail : mobilite@uwe.be

Top