Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

Journée d'étude "Tous vélo-actifs"

 

Lundi 19 novembre 2012 : les responsables mobilité des 18 entités pilotes étaient conviés à une journée d'étude, tenue à l'initiative du Ministre Henry.  Ce colloque était l'occasion de dresser un premier bilan de l'opération, notamment avec quelques données chiffrées :

  • Au sein des 18 entités, on compte aujourd'hui 251 cyclistes réguliers.
  • Dans le cadre des actions concrètes (Friday Bike Day, coaching, prêt de vélo...), 493 personnes ont essayé le vélo.  Avec la journée "Tous à vélo au boulot", plus d'une centaine de salariés ont testé le vélo et plus de 150 cyclistes ont participé au cortège vélo.

Toutefois, il est encore trop tôt pour donner une fidèle estimation du nombre de personnes qui ont réellement opté pour le vélo. L'opération  "Tous vélo-actifs" se poursuit avec des actions internes qui seront menées tout au long de l'année.

Les entités vélo-actives ont exprimé leur grande motivation pour la poursuite du projet, mais aussi l'envie de favoriser l'échange d'expériences entre entités pour encourager davantage d'employés à se rendre à vélo au boulot !