Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

La journée "A vélo au boulot" 2012 à Namur

Le 21 septembre 2012, durant la Semaine de la mobilité, les cyclistes étaient mis à l’honneur en  Wallonie : la journée était entièrement dédiée au vélo.

Tous les travailleurs wallons, de même que les écoliers et les étudiants, étaient invités à prendre leur vélo pour se rendre sur leur lieu de travail ou à l’école. L'occasion de découvrir le plaisir d'aller à vélo au boulot !  La journée a rencontré un grand succès.  

A Namur, également désignée « Commune pilote Wallonie cyclable », de nombreuses animations ludiques ont fait la fête au vélo. Des acrobates à vélo circulaient dans les petites rues piétonnes du vieux Namur. Des musiciens embarqués dans des pousse-pousse donnaient le ton. Spectacles de rue et équipages insolites en deux roues ont retenu l’attention des badauds qui ont ensuite rejoint les apéros namurois. En fin d'après midi, un grand cortège vélo a sillonné les rues du centre-ville avant de rejoindre la place Saint-Aubain pour un concert rock alimenté en électricité par une cinquantaine de vélos ! Une première en Wallonie !

Les animations ludiques dans les rues de Namur

 

 

Le cortège à vélo

 

 

Un extrait du concert vélo-électrifié de Great Mountain Fire