Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

Le Challenge du Printemps à vélo

Pour la troisième édition de son Printemps à vélo, Tous vélo-actifs a innové en proposant aux cyclistes des entités-pilotes un challenge de régularité.

Le principe ? Entre le 20 mars (lancement du Printemps à vélo) et le 30 avril, inviter les travailleurs des entités vélo-actives à partir travailler à vélo le plus souvent possible et de cette manière, leur permettre de participer à deux concours : le concours interentreprises et le concours des 50 cyclistes les plus réguliers.

Six semaines donc pour remettre les cyclistes en selle après l’hiver et encourager de nouveaux cyclistes à essayer le vélo pour leurs déplacements domicile-travail.

Un compteur, sur la page d’accueil de ce site, a indiqué en temps réel, le nombre de jours roulés à vélo que les cyclistes encodaient (via une inscription préalable sur le site) et le classement « up to date » des entreprises participantes.

Pour donner une chance égale à toutes les entités, les jours roulés à vélo encodés pour chacune d’elles ont été pondérés en fonction du nombre de leurs travailleurs.

Les résultats du Challenge

Nombre total de jours roulés à vélo : 4.966 !

Nombre total de participants : 330

Nombre d’entités-pilotes participantes : 22

Le classement des entreprises

Le classement des cyclistes

52 cyclistes ont reçu pour leur régularité une sacoche vélo de la marque Ortlieb. Au cours des six semaines du Challenge, ils sont allés travailler à vélo 24 jours et +