Pour la troisième édition de son Printemps à vélo, Tous vélo-actifs a innové en proposant aux cyclistes des entités-pilotes un challenge de régularité. 

Le principe ? Entre le 20 mars (lancement du Printemps à vélo) et le 30 avril, inviter les travailleurs des entités vélo-actives à partir travailler à vélo le plus souvent possible et de cette manière, leur permettre de participer à deux concours : le concours interentreprises et le concours des 50 cyclistes les plus réguliers.

Six semaines donc pour remettre les cyclistes en selle après l’hiver et encourager de nouveaux cyclistes à essayer le vélo pour leurs déplacements domicile-travail.

Un compteur, sur la page d’accueil de ce site, a indiqué en temps réel, le nombre de jours roulés à vélo que les cyclistes encodaient (via une inscription préalable sur le site) et le classement « up to date » des entreprises participantes.

Pour donner une chance égale à toutes les entités, les jours roulés à vélo encodés pour chacune d’elles ont été pondérés en fonction du nombre de leurs travailleurs.

Les résultats du Challenge

Nombre total de jours roulés à vélo : 4.966 !

Nombre total de participants : 330

Nombre d’entités-pilotes participantes : 22