Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

Le Workshop Tous vélo-actifs et la remise des labels 2016

Pour clôturer l’année 2016, Tous vélo-actifs a rassemblé dans les locaux du Service public de Wallonie les conseillers en mobilité des entreprises bénéficiant de son soutien pour un workshop dédié au partage d’idées et à la remise des labels vélo-actifs.

25 entités ont été labellisées et 15 d’entre-elles décrochent au moins 4 étoiles à ce label sur un plafond de 5, attestant ainsi de leur progression dans la mise en place d’une politique en faveur du vélo au sein des différentes structures ayant rejoint l’opération. Pro Velo a d’ailleurs analysé cette évolution depuis le lancement des labels en 2013 (voir le PDF ci-joint). En moyenne, 61 % des critères définis comme porteurs pour encourager l’usage du vélo sont aujourd’hui globalement opérationnels dans les entreprises participantes et on dénombre, dans le potentiel cycliste (les travailleurs qui habitent à moins de 5 km de leur lieu de travail) 19% de cyclistes identifiés.

Le workshop fut aussi l’occasion d’évaluer les actions vélo entreprises au cours de l’année et dans le cadre de tables rondes, de tester de nouvelles idées d’actions à programmer dans les mois ou les années à venir. De quoi permettre aux mobility managers de partager leurs expériences et de repartir avec des projets plein la tête !

L'analyse de l'évolution des labels vélo-actifs entre 2013 et 2016

Le tableau récapitulatif des résultats des labels 2016

L'album photo du workshop et de la remise des labels sur la page Facebook de Tous vélo-actifs

 

Photos Arnaud Ghys