Inscription

Vous ne possédez pas encore de compte?

Inscrivez-vous ici

Déjà inscrit?

Salariés

Vous n’en pouvez plus des bouchons, d’arriver en retard au travail, du stress de la circulation ? Si vous tentiez le vélo ? Idée absurde : pas du tout. Ils sont de plus en plus nombreux dans toute l’Europe à choisir ce mode de déplacement sain, peu coûteux et efficace.

… c’est rapide

Sur de courtes distances, surtout en agglomération ou aux abords de zones d’activités très fréquentées, le vélo est le mode de transport le plus rapide aux heures de pointe. Il se faufile partout, se moque des embouteillages et vous permet d’arriver à l’heure !

… ça fait du bien

Se déplacer en vélo permet de faire du sport tous les jours. Or, une activité sportive régulière renforce la santé, favorise le bien-être psychologique, atténue le stress et combiné à une alimentation équilibrée, agit favorablement sur le poids.

 … c’est pas cher

 Pas de plein à faire, pas de taxes ni d’assurances à payer ; des parkings gratuits la plupart du temps ; un prix d’achat, des entretiens et des réparations sans commune mesure avec la voiture. Frais d’amortissement, d’entretiens et d’équipement compris, un vélo vous coûte moins de 250 € par an.

… c’est bon pour les performances

 Des études ont démontré qu’un cycliste régulier est moins souvent malade, moins stressé et en général plus productif que ses collègues automobilistes.

… c’est bon pour l’environnement

Le vélo est silencieux. Il ne rejette pas de gaz à effet de serre, ni de polluants toxiques. Ne nécessitant pas d’infrastructures de grande envergure, il ne dénature pas le cadre de vie.

… c’est quand je veux

Choisir le vélo, c’est opter pour l’autonomie. Vous partez quand vous voulez, sans dépendre de qui que ce soit ; sans devoir vous calquer sur les horaires des uns et des autres.

… ça se combine

Avec le train, le bus ou le métro pour couvrir des distances plus longues et devenir une alternative efficace à la voiture.