Benoît Minet

Bravo à François Bauwens qui remporte avec humour et  280 votes ce concours photo automnal visant à sensibiliser les cyclistes au fait d’être bien visibles sur la route à la nuit tombée.

François vient de fêter ses 60 ans et est technicien en mesures physiques à la centrale nucléaire de Tihange, l’une des entreprises bénéficiant du soutien de Tous vélo-actifs. C’est l’un des cyclistes réguliers de la centrale. Depuis de nombreuses années, il effectue quotidiennement à vélo les 11,5 km qui séparent son domicile de son lieu de travail. Au départ, l’objectif était sportif : François profitait de ces 23 km pour s’entraîner en vue des challenges sportifs auxquels il participait. Aujourd’hui, l’aspect environnemental a pris le dessus. « Dans la famille, dit-il, on essaye au maximum de se passer de la voiture et dans mon cas, le vélo est devenu la solution pour mes déplacements domicile-travail ».

Avec le cadeau qu’il recevra prochainement (un bon d’achat de 500 € à valoir sur un séjour vélo proposé par l’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique, ce seront aussi ses prochaines vacances qui se déclineront en mode vélo !

Bravo aussi à tous les autres participants. En récompense, ils pourront bénéficier d’une réduction de 10% pour tout achat de matériel d’éclairage actif ou passif dans la boutique Pro Velo la plus proche de leur domicile. Ils recevront tous un mail à ce sujet.

En conclusion, merci à tous les cyclistes participants et merci aussi à ceux qui les ont soutenus par leurs votes.

Et last but not least : chers amis cyclistes, continuez à BRILLER ET SOYEZ VISIBLES !!!

Le top 10 !