Boîte à outils

Actualités

Boîte à outils

Actualités

ENGIE Electrabel

ENGIE Electrabel est une société anonyme dont le siège social se situe à Bruxelles. Elle fait partie du groupe Engie, leader mondial de l’énergie et de l’environnement, qui la détient à 100 %. L’entreprise est active dans la production d’électricité et dans la vente d’électricité, de gaz naturel et de services énergétiques. Depuis 2016, le nouveau nom de marque est ENGIE Electrabel.

Dans le plan “Ensemble pour moins de CO2”, Engie et ses employés s’engagent à réduire les émissions de CO2 liées à leurs activités quotidiennes. Établi sur les trois domaines que sont la consommation énergétique des bâtiments, la politique d’achat et la mobilité, ce plan d’action interne a largement atteint son objectif en réduisant les émissions de CO2 de 9 253 tonnes (soit 23,1 % de moins). En matière de mobilité, le recours aux transports en commun et au vélo sont encouragés.

  • Province: Liège
  • Secteur d’activité: Electricité
  • Date de création: 1905
  • Nombre de travailleurs: 1078 (Tihange)

Entité vélo-active depuis 2012

C’est au siège namurois d’Electrabel qu’a été testée l’opération Tous vélo-actifs en 2012. En 2013, s’ajoute le site de Tihange qui a développé une politique vélo très active. De très nombreuses actions y ont été menées pour développer l’usage du vélo et les cyclistes y sont nombreux et motivés (formations, check-up, réunions avec les ambassadeurs vélo…).

Voir les autres entités-pilotes

Top