Boîte à outils

Actualités

Boîte à outils

Actualités

Résultant de la fusion, en 2000, de Glaxo Wellcome et SmihtKline Beecham, GSK appartient aujourd’hui au top 10 mondial des entreprises pharmaceutiques. C’est aussi l’un des principaux producteurs de vaccins. En outre, l’un de ses centres de recherche est spécifiquement dédié au développement d’approches immunothérapeutiques dans le domaine du cancer.

En Belgique, GSK emploie près de 8.300 personnes sur ses sites de Rixensart, Wavre Nord, et Gembloux. Sans compter le personnel des firmes extérieures en contrat avec l’entreprise pharmaceutique qui, double quasiment les effectifs.

Pour réduire la pression et la congestion du trafic que génère les allées et venues des travailleurs, GSK favorise le covoiturage. De nombreuses navettes ont également été mises en place pour effectuer les trajets depuis les gares les plus proches.

La part modale du vélo est encore faible et est encouragée. Préalables indispensables à la mise en selle, des douches et des vestiaires sont accessibles aux cyclistes. Une indemnité vélo est également accordée. Des vélos de service permettent les liaisons entre les sites. Il y a cependant des amélioration à proposer pour sécuriser les accès cyclables.

  • Province: Brabant wallon
  • Secteur d’activité: Secteur pharmaceutique
  • Date de création: 2000
  • Nombre de travailleurs: 8300

Entité vélo-active depuis 2012

Voir les autres entités-pilotes

Top