Boîte à outils

Actualités

Boîte à outils

Actualités

Participez au Tour d’Europe vélo-actif !

Prêt à relever le challenge ? Nous vous invitons à nous rejoindre pour un Tour d’Europe (virtuel) à vélo dans le cadre de la Semaine de la Mobilité.

Notre objectif ? Réaliser collectivement 40.000 km à vélo en moins d’une semaine !

Concrètement, ce Tour d’Europe à vélo (virtuel) débutera symboliquement à Namur et se déclinera en 5 étapes du lundi 18 septembre au vendredi 22 septembre.
 
Les 5 villes étapes ne sont pas déterminées à l’avance mais en fonction du nombre de kilomètres réalisés chaque jour pour effectuer une boucle en Europe.
Mise à jour chaque jour du 18 au 22 septembre avec le nombre de kilomètres parcourus et les gagnants du concours

Nombre de kilomètres parcourus

Mise à jour toutes les 5 minutes

Marche à suivre pour atteindre ce but ambitieux :

1

Inscrivez-vous via le formulaire d’inscription au Tour d’Europe vélo-actif. Une fois inscrit, vous recevrez chaque jour du 18 au 22 septembre un mail vous invitant à encoder vos kilomètres du jour !

2

Encodez les kilomètres réalisés à vélo pour vos déplacements domicile-travail et vos déplacements de services. Chaque kilomètre parcouru fera grimper le compteur sur la page d’accueil du site.

3

Un tirage au sort aura lieu entre tous les participants de l’étape du jour et le gagnant recevra un cadeau :

  • une caméra Go Pro
  • des sacoches vélo
  • un cadenas de qualité
  • un sac à dos pour ordinateur

Une entreprise gagnante le 5e jour !

Quelle sera l’entreprise gagnante au terme de ce Tour d’Europe à vélo ? Celle qui a réussi à mobiliser un maximum de participants tout au long du tour. L’entreprise lauréate recevra 2 vélos à assistance électrique.

Article 1 – ORGANISATEUR

La Cellule mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises (ci-après organisateur du concours en tant qu’opérateur de l’Opération Tous vélo-actifs pour le compte du Service Public de Wallonie) dont le siège social est situé à 1300 Wavre, 3 Chemin du Stocquoy, organise du 18 au 22 septembre 2017, un concours gratuit intitulé « Tour d’Europe vélo-actif », selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Article 2 – OBJECTIFS

L’objectif du « Tour d’Europe vélo-actif » est de réaliser collectivement 40.000 km à vélo en une semaine. Les participants sont invités à encoder quotidiennement les kilomètres qu’ils ont effectués pour se rendre au boulot à vélo ou pour leurs déplacements de service entre le 18 et le 22 septembre 2017. Le tour d’Europe débutera virtuellement de Namur et se déclinera en 5 étapes du lundi 18 septembre au vendredi 22 septembre. Les 5 villes étapes ne sont pas déterminées à l’avance, mais en fonction du nombre de kilomètres réalisés chaque jour pour effectuer une boucle en Europe.

Article 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce concours est accessible à toute personne physique qui se rend au travail à vélo ou qui utilise un vélo pour ses déplacements de service. Peuvent encoder leurs kilomètres et participer au tirage au sort, les cyclistes qui habitent en Wallonie et effectuent une partie ou l’entièreté de leur déplacement domicile-travail en Wallonie ou qui habitent une autre région, mais qui se rendent au travail à vélo en Wallonie. De même, peut concourir pour le prix de l’entreprise gagnante, toute entreprise ayant un siège ou un site d’exploitation en Wallonie. Il n’est pas nécessaire d’être une entreprise bénéficiant du soutien l’opération Tous vélo-actifs ou d’être un travailleur d’une de ces entreprises pour pouvoir participer au « Tour d’Europe vélo-actif ».

Article 4 – MODALITES DE PARTICIPATION

Le concours se déroule du 18 au 22 septembre 2017. Il requiert l’inscription des participants via le formulaire en ligne accessible sur la page du site de Tous vélo-actifs (www.veloactif.be) dédiée au « tour d’Europe vélo-actif ». Les inscriptions seront ouvertes à partir du 22 août 2017. Entre le 18 et le 22 septembre, les participants sont invités à encoder leurs kilomètres effectués à vélo pour se rendre au travail ou effectués dans le cadre de déplacements de service chacun des jours où ces déplacements à vélo auront eu lieu. Systématiquement, les personnes inscrites au concours recevront de l’organisateur un e-mail de rappel pour l’encodage de ces kilomètres. Attention, seuls les kilomètres effectués pour se rendre au travail, pour aller en mission, pour rejoindre un autre bâtiment de l’entreprise ou pour participer à une action de sensibilisation au vélo organisée par l’entreprise dans le cadre de la Semaine de la Mobilité seront éligibles. Les déplacements familiaux et de loisirs n’entrent pas en ligne de compte. Pour participer au concours, il faut avoir pris son vélo pour les déplacements domicile-travail et/ou les déplacements de service au minimum un jour entre le 18 et le 22 septembre 2017. Une seule participation par jour et par personne sera acceptée.

Article 5 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Tous les jours à 23h, un gagnant sera tiré au sort parmi les participants ayant encodé ce jour-là les kilomètres effectués à vélo pour se rendre au travail ou effectués dans le cadre de déplacements de service. Le critère pour le tirage au sort ne sera pas le nombre de kilomètres parcourus, mais simplement le fait d’avoir opté pour le vélo ce jour-là et d’avoir encodé ses kilomètres. Après le dernier jour du concours, en fin de journée, sera désignée l’entreprise gagnante, à savoir l’entreprise qui, au prorata du nombre de ses employés, aura vu inscrits sur le site du concours le plus grand nombre de cyclistes. Les gagnants seront avertis personnellement par e-mail.

Article 6 – DOTATION

Le tirage au sort quotidien est doté de 5 prix : une caméra GoPro, un cadenas vélo de qualité, un sac à dos pour ordinateur et 2 x 2 sacoches vélo. Le participant du jour gagnera aléatoirement un de ces 5 prix. En recevant ce prix, il accepte de voir son nom et le nom de son entreprise publié sur le site et les réseaux sociaux de l’opération Tous vélo-actifs. L’entreprise gagnante recevra deux vélos à assistance électrique et sera médiatisée. Les prix seront remis aux gagnants lors de l’événement célébrant le 15e anniversaire de la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprises le 19 octobre 2017.

Article 7 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

Article 8 – RESPECT DE LA VIE PRIVEE

L’UWE s’engage à respecter la législation sur la protection de la vie privée en vigueur en Belgique, en l’occurrence la Loi du 8 décembre 1992 modifiée par la loi du 11 décembre 1998 transposant la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995. Les informations et données à caractère personnel qui seront collectées lors de l’inscription au « Tour d’Europe vélo-actif » figureront dans un fichier pour une utilisation interne et de direct mailing à l’occasion d’autres actions similaires de promotion des déplacements domicile-travail à vélo.

Les participants ont le droit de consulter leurs données dans fichier élaboré pour l’occasion par la Cellule Mobilité de l’UWE afin de vérifier les informations encodées et peuvent, s’ils le souhaitent, corriger ou se faire supprimer de la liste en prenant contact avec l’UWE via l’adresse mail : mobilite@uwe.be

Top